Leadership

Les leaders sont des éléments rares..

Des dirigeants du calibre du Mahatma Gandhi, Charles De Gaulle, Nelson Mandela n’existent qu’une fois par siècle dans l'histoire d'une nation.

Les dirigeants déterminent le destin.

Sans Theodor Herzl, l'État d'Israël n'aurait pas existé.

Sans Avetis Aharonian, Aram Manoukian, Hovhannes Katchaznouni et quelques autres qui ont pris l'initiative de constituer la première République d'Arménie, nous n'aurions pas eu d'Etat et subi le même sort que les Kurdes ou les Assyriens.

DiasporArm sert d'incubateur de leadership, vise à révéler et à fédérer des penseurs indépendants partageant les mêmes idées, ceux qui ont eu la sagesse de rester au-dessus des divisions, ceux qui ont une vision et une stratégie, qui au-delà des mots sont inclusifs dans les actes.

Notre objectif est de rassembler ces individus, de galvaniser la diaspora polarisée et fragmentée pour former un noyau dur,

une locomotive forte qui une fois qu'elle se déplace fait se rejoindre beaucoup de personnes,

a un impact, fait entendre sa voix, met en commun toutes les organisations à but non lucratif et non partisanes pour renforcer les efforts.

« Au commencement était la Parole »

Ci-après le premier d'une série de vues et d'opinions directrices qui ont un caractère constitutif pour la Nation ; la patrie et les diasporas.

Les pensées des lecteurs sont les bienvenues in the comments section..

DiasporArm

Les Arméniens pourraient-ils rester une nation mondiale avec une patrie brisée ?

Par Docteur Hratch Chilingirian

Cet article traite des questions institutionnelles clés de l'Arménie dans une perspective globale. Il soutient que la vie collective arménienne porte les chaînes d'au moins trois facteurs : (a) le passé, (b) l'absence d'une « philosophie nationale » et (c) un leadership transformateur. Il suggère ensuite des moyens de parvenir à un consensus autour des problèmes nationaux et de trouver des solutions en rassemblant trois catégories de personnes: Penseurs (intellectuels, universitaires, professionnels, militants); Faiseurs (dirigeants élus ou nommés d'organisations) et Réalisateurs (personnes visionnaires qui possèdent ou contrôlent des ressources financières et organisationnelles considérables).

Lire Article

Si nous voulons maintenir notre État, nous devons renforcer la diaspora en Arménie

Par Tigrane Yegavian

La survie de la nation arménienne est conditionnée par l'implication directe de la diaspora dans la vie politique, sociale et culturelle de l'Arménie.

Les élites arméniennes devraient faire une révolution de la pensée, poussant les Arméniens de la diaspora à s'impliquer et à renforcer cet Etat.

Lire Article

LA DIASPORA

Situation, Opportunités, Organisation

Par Vartan Kaprielian

La diaspora incarne le pouvoir et représente une valeur qui n'est pas organisée, la plupart du temps inutilisée et non révélée par les dirigeants politiques arméniens.

Comment revitaliser et moderniser la diaspora parallèlement à la formation et à l'établissement de notre pensée pro-étatique et panarménienne, la mettant ainsi au service du renforcement factuel de l'Arménie, de la diaspora elle-même et de l'établissement d'une interdépendance horizontale avec la coopération de la diaspora?

Lire Article

L’appel

Par Hovel Chenorhokian

La diaspora arménienne, qui comprend 75 à 80% des âmes de la nation et environ 98% (compte tenu de la taille et du PIB par communauté) de sa puissance économique, est dispersée à travers le monde, avec des Arméniens adaptés aux différentes cultures et langues de leurs pays d’accueil respectifs.

DiasporArm vise à établir une organisation mondiale bien financée, émanant de la population, qui coordonnera la stratégie et les actions de la diaspora, utilisera les importantes ressources inactives disponibles, soutiendra les nouvelles initiatives et optimisera les efforts existants.

Lire Article

Recalibrer le leadership et la légitimité dans la diaspora arménienne

Par Docteur Antranig Kasbarian

Qu'est-ce que le leadership, que représente-t-il et comment est-il déterminé en tant que tel ?

Historiquement, le leadership et la légitimité appartenaient en grande partie aux partis politiques et à leurs affiliés. Depuis les années 1990, les entrepreneurs aisés sont apparus comme les nouveaux leaders, qui plutôt que de faire des chèques aux responsables, ont contribué plus que financièrement avec leur expertise et leurs structures. Ils se sont installés dans la patrie, aidant les groupes de la société civile, promouvant l'éducation et la créativité, investissant dans ceux qui cherchent à s'améliorer et à améliorer leurs conditions de vie à travers l'Arménie.

Certains entrepreneurs élitistes excluent ceux qui « n'ont pas », y compris les intellectuels, qui façonnent la pensée de la société et ont un rôle crucial dans la construction de la Nation. Le résultat est de plus en plus un environnement « payer pour jouer », qui va à l'encontre de l'éthique et des pratiques de longue date de nos communautés.

Lire Article

SHARE ON

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Leadership

Leaders are rare elements.

Leaders of the caliber of Mahatma Gandhi, Charles De Gaulles, Nelson Mandela happen once in centuries in a Nation’s history.

Leaders determine destiny.

Without Theodor Herzl, the State of Israel would have not existed.

Without Avetis Aharonian, Aram Manoukian, Hovhannes Katchaznouni and a few others who took the initiative of constituting the first Republic of Armenia, we would not have had a State and been subject to the same fate as the Kurds or Assyrians.

DiasporArm serves as an incubator for leadership, aims to reveal and federate like-minded, independent thinkers, ones who have had the wisdom to stay above divisions, ones with vision and strategy, who beyond words are inclusive in deeds.

Our aim is to gather such individuals, galvanize the polarized and fragmented Diaspora,

to form a hard core, a strong locomotive that once it moves, many join,

to have an impact, to make its voice audible,to pool together all non-profit, non-partisan organizations to enhance efforts.

“In the beginning was the Word”

Hereafter the first of a series of guiding Views and Opinions which have a constitutive character for the Nation; the Homeland and the Diasporas.

Readers’ thoughts are welcome in the comments section.

DiasporArm

Could Armenians Remain a Global Nation with a Broken Homeland?

By Doctor Hratch Tchilingirian

This article discusses key Armenian institutional issues in a global perspective. It argues that Armenian collective life bears the shackles of at least three factors: (a) the past, (b) lack of a “national philosophy”, and (c) transformative leadership. It then suggests ways to building consensus around national issues and finding solutions by bringing three categories of people together: Thinkers (intellectuals, academics, professionals, activists); Doers (elected or appointed executives of organizations) and Makers (visionary individuals who have or control considerable financial and organizational resources).

Read Article

If We Want to Maintain Our Statehood, We Need To Strengthen the Diaspora in Armenia

By Tigrane Yegavian

The survival of the Armenian nation is conditioned by the direct involvement of the Diaspora in the political, social and cultural life of Armenia.

The Armenian elites should make a revolution of thinking, pushing the Armenians of the Diaspora to get involved in and strengthen this state.

Read Article

THE DIASPORA

Situation, Opportunities, Organization

By Vartan Kaprielian

The Diaspora embodies power and represents a value which, however, is unorganized, mostly unused and unrevealed by the Armenian political leadership.

How is it possible to revitalize and modernize the Diaspora in parallel to shaping and establishing our pro-state and pan-Armenian way of thinking, thus putting it at the service of factual strengthening of Armenia, the Diaspora itself and establishing of a horizontal inter-Diaspora cooperation?

Read Article

The Call

By Hovel Chenorhokian

The Armenian Diaspora, which includes 75-80% of the Nation’s souls and about 98% (Considering the size and GDP per community) of its economic power, is scattered throughout the world, with Armenians adapted to different cultures and languages of their respective host countries.

DiasporArm is aimed at establishing a global, well financed organization, emanating from the people, which will coordinate the Diaspora strategy and actions, make use of the significant available inactive resources, support new initiatives and optimize existing efforts.

Read Article

Recalibrating Leadership and Legitimacy in the Armenian Diaspora

By Doctor Antranig Kasbarian

What is leadership, what does it represent, and how is it determined as such?

Historically, leadership and legitimacy belonged, for the most part, to the political parties and their affiliates. Since the 1990s’ affluent entrepreneurs appeared as the new leaders, who rather than writing checks to those in charge, contributed further than financially with their expertise and structures. They set up in the Homeland, aiding civil society groups, promoting education and creativity, investing in those seeking to improve themselves and their living conditions across Armenia.

Some elitist entrepreneurs exclude those who do not “have”, including intellectuals, who shape society’s thinking and have a crucial role in the building of the Nation. The result increasingly is a ‘pay to play’ environment, which runs counter to the longstanding ethos and practices of our communities.

Read Article

SHARE ON

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like